Robot aspirateur

iRobot Roomba 650 : notre avis sur le petit bolide du nettoyage

Beaucoup de foyers de nos jours, investissent dans un robot aspirateur afin de se soulager du ménage. Si vous souhaitez investir dans un premier aspirateur robot, il faudra avant tout ne pas choisir un prix mais un produit disposant de spécificités correspondant à vos réels besoins en matière et qualité de ménage. Donc avant votre achat, il serait préférable que vous connaissiez vos attentes en termes du nettoyage de vos sols. Nous avons voulu aujourd’hui vous parler d’un modèle qui a su nous convaincre et qui nous conforté dans notre choix d’achat. Nous allons vous exposer dans cet article tous les avantages de posséder ce robot aspirateur et enfin notre conclusion finale concernant le robot aspirateur iRobot Roomba 650.

iRobot Roomba 650 Aspirateur Robot, système de nettoyage puissant avec Dirt Detect, aspire tapis, moquettes et...
  • Il peut être programmé pour nettoyer jusqu'à 7 fois par semaine, pour que vos sols...
  • Les capteurs de poussières permettent au Roomba 650 d'insister d'avantage sur les zones...

Les points forts de l’aspirateur robot iRobot Roomba 650

Un nettoyage parfait des moquettes et des sols dures

Nous avons constaté qu’aucune miette qui traînait sur son passage était oublié ainsi que les coins et recoins des pièces ou il passait n’étaient épargnés par sa force d’aspiration. Concernant l’aspiration des moquettes, nous avons été très satisfait du résultat sur les moquettes les plus fines mais concernant les moquettes plus épaisses, le robot aspirateur n’a pas su nous convaincre. Privilégié-le pour les moquettes pas trop épaisse dans ce cas. Mais au global, il a su nous épater dans son nettoyage sur les sols durs et moquettes fines.

Une fois que l’aspirateur robot iRobot Roomba 650 aura aspiré les pièces qu’il devait nettoyer, vous n’aurez alors qu’à débarrasser les déchets de son bac. Concernant son bac à poussière, il sera en mesure de contenir 0.5 litres de saletés. Le robot aspirateur iRobot Roomba vous débarrassera de tous ce qui est sur son passage. Aussi bien des poils de chiens que des cheveux, que des bouts de gâteaux que les enfants auront fait tomber. Vous n’aurez cas le regarder travailler vous serez impressionné par son travail d’aspiration. Même les poils d’animaux ne passeront pas au travers de ce robot aspirateur Roomba.

L’ aspirateur robot iRobot Roomba 650 et son autonomie 

Le robot aspirateur iRobot Roomba 650 a été conçu de façon que l’utilisateur n’ait pas besoin d’intervenir lors de son fonctionnement. Pour cela, la marque a préféré miser sur un modèle de batterie NiMh. Les batteries NiMh connues pour leurs longues autonomies, permettra au robot aspirateur iRobot Roomba 650 de pouvoir nettoyer alors 2 heures. Une fois qu’il aura nettoyé les pièces du domicile, l’aspirateur robot retournera tout seul sur sa base et se rechargera 3 heures environ.

Une technologie iAdapt pour permettre à l’aspirateur robot Roomba 650 de se déplacer correctement

Le robot aspirateur  iRobot Roomba a été conçu avec 5 capteurs. Ces 5 capteurs lui permette alors de se déplacer correctement sans se cogner dans les meubles, contre les murs et autres. De plus, il pourra établir son itinéraire tout seul. Vous pourrez constater que sur ses 5 capteurs, le robot aspirateur iRobot Roomba 650 a un capteur d’obstacle qui lui permettra de les éviter et un capteur de vide pour lui permettre de ne pas tomber dans les marches par exemple. Un autre capteur pour déceler les déchets à aspirer sera aussi sur le robot aspirateur iRobot Roomba.

L’ aspirateur robot et ses accessoires

Le robot iRobot Roomba650 vous sera vendu avec quelques accessoires qui ont leurs utilités. Vous trouverez dans les accessoires:

  • une station de chargement pour qu’il puisse se recharger seul quand il a besoin,
  • un mur virtuel si par exemple vous ne souhaitez pas qu’il aille dans une pièce,
  • un filtre de rechange.

Notre avis final sur le robot aspirateur iRobot Roomba 650

Le robot aspirateur iRobot Roomba 650 est l’aspirateur idéal pour aspirer en profondeur tous les types de sols dont les moquettes pas trop épaisses grâce à sa force d’aspiration. Il n’oubliera aucune saleté sur son passage et quand il en aura besoin retournera de lui-même et tout seul sur sa station de charge. Il lui faudra 3 heures et pourra repartir de nouveau pendant 2 heures s’il n’a pas fini le nettoyage. Vous pourrez l’utiliser aussi bien sûr du parquet comme du carrelage et bien d’autres types de revêtements de sol. Poils de chiens, cheveux, nourritures, peluches, saletés et bien d’autres déchets seront aspirés. Vous cherchiez à passer moins de temps concernant la corvée du nettoyage de vos sols et passer plus de temps avec votre famille? Et bien vous avez trouvé la solution en achetant le robot aspirateur iRobot Roomba 650.

Notre petit conseil pour une satisfaction totale de votre robot aspirateur iRobot Roomba 650

Comme nous vous l’avons stipulé dans l’article plus haut, le robot aspirateur iRobot Roomba 650 sera capable d’aspirer tous les revêtements de sols. Cependant les moquettes qui seront nettoyées correctement seront les moquettes de moins d’1 cm. Si chez vous, vous possédez des moquettes bien plus hautes, dirigez-vous alors sur un autre modèle de robot aspirateur de gamme au-dessus afin d’être pleinement satisfait de votre aspirateur robot. Le robot aspirateur iRobot Roomba 650 est pour nous le meilleur rapport-qualité prix de la marque iRobot Roomba.

Leave a Comment