Robot aspirateur

Acheter l’aspirateur robot iRobot Roomba 696 : les essentiels à savoir avant son achat ?

Depuis ces derniers temps, iRobot se fait bien connaitre dans l’univers de la robotique pour la création des concentrées technologiques pouvant résoudre nos problèmes au quotidien. D’une simplicité déconcertante, le robot aspirateur iRobot Roomba 696 fait justement partie de cette gamme iRobot. Mais avant d’acheter l’iRobot Roomba 696, consultez avant tout notre comparatif iRobot Roomba 696 proposant des avis iRobot Roomba concret.

iRobot Roomba 696 Robot Aspirateur Noir pour tapis et sol dur 93 mm, 335 mm, 3,56 kg
  • iRobot Roomba 696. Couleur du produit: Noir
  • Forme: Rond. Les surfaces de plancher compatibles: Tapis

Robot aspirateur iRobot Roomba 696 : commodité d’emploi, connectivité et application

Au début de ce comparatif iRobot Roomba 696, on précisera qu’il adopte une forme et une morphologie similaire aux autres produits de la marque. Dans son ensemble, l’iRobot Roomba 696 intègre trois boutons sur sa coque avant dont l’un assure la fonction « clean », un nettoyage optimal à simple pression. Son indicateur de batterie utilise trois niveaux de couleurs : le vert après une recharge totale, l’orange quand elle nécessite une recharge et le rouge quand sa batterie est complètement épuisée.

Les deux autres boutons déclenchent un nettoyage ciblé en mode spot et un retour à la base. A priori, le robot aspirateur iRobot Roomba 696 ne permet pas de programmation directe. Vous devez tout faire sur l’application idoine associée au dispositif.

Avis iRobot Roomba : connectivité et application

La connexion de l’iRobot Roomba 696 à votre box internet se fait de façon simple, il suffit de suivre le guide donné par l’application. Et une fois l’installation achevée, une voix féminine se manifeste pour affirmer la réussite de la connexion.

L’application du robot aspirateur iRobot Roomba 696 n’offre que peu de fonctionnalités, mais des fonctionnalités intéressantes. Elle permet un lancement de programme à distance comme d’autres marques, de commande de nettoyage ainsi qu’un suivi de son évolution. Bien évidemment, il est aussi possible de mettre en pause le fonctionnement du dispositif de nettoyage depuis l’application.

Contrairement aux autres modèles de robot aspirateur iRobot, l’avis iRobot Roomba 696 précise une impossibilité de lancer un mode « automatique », « performance » et « écologique ».

Comparatif iRobot Roomba 696 : système de navigation

Le meilleur robot aspirateur iRobot Roomba 696 intègre un système de navigation hautement performant. De seconde génération, il détecte les zones les plus sales et insiste le nettoyage sur ces parties de votre maison. En s’approchant des mobiliers et des murs, l’iRobot Roomba 696 ralentit ses mouvements tandis que face à d’autres obstacles de côté, il ne s’arrête guère. Dans ce second cas de figure, il est donc de votre devoir de le sortir d’affaire manuellement. De ce fait, bien avant de passer au grand nettoyage, pensez à bien dégager l’espace au préalable.

Le robot aspirateur iRobot Roomba 696 détourne son chemin face à des câbles placés un peu partout dans la maison grâce à son système anti-enchevêtrement. D’une épaisseur de 9,3 cm et d’un diamètre de 33,5 cm au sol, l’aspirateur peut passer sans problème sous vos meubles et nettoyer les zones poussiéreuses en dessous.

Aspiration, bruit et autonomie : les derniers points du comparatif iRobot Roomba 696

En dernier point, le comparatif iRobot Roomba 696 prévoit bien de vous donner des avis iRobot Roomba concernant l’aspiration, le bruit et l’autonomie. Les performances de notre aspirateur sont assez convaincantes. Sur un sol dur, il aspire les matières résistantes en 6 à 10 minutes, soit à 88 %. Sur une moquette fine, ses performances peuvent bien atteindre les 93 % en 6 minutes chrono.

Sur une moquette épaisse pourvue de longs poils, l’iRobot Roomba 696 est loin de présenter une excellente performance.

IRobot Roomba 696 : bruit et autonomie

Côté bruit, le robot aspirteur iRobot Roomba 696 n’est ni trop bruyant ni silencieux. Les bruits qu’il projette sont généralement assez proches d’une conversation, soit entre 61 et 63 dB. Pour ce qui est de son autonomie, le comparatif iRobot Roomba 696 précise une durée d’utilisation maximale d’une heure. Et avant que la batterie ne soit totalement à plat, le meilleur robot aspirateur iRobot Roomba 696 renvoie une lumière orange, puis rouge. Consommant environ 0,041 kWh, il se charge complètement en 2 heures. A priori, on envisagera de le recharger 5 fois dans la semaine.

En résumé, l’iRobot Roomba 696 s’apprécie pour sa simplicité générale, sa balise de délimitation intégrée, son système programmable via l’application, ses performances d’aspiration sur sol dur et son endurance. Ces quelques points faibles comprennent un système de navigation souvent aléatoire, un problème de gestion d’obstacles et des difficultés à nettoyer correctement sur une moquette épaisse.

Leave a Comment