Robot aspirateur

Le robot aspirateur iRobot Roomba 960 : que vaut-il vraiment en qualité de nettoyage ?

Il n’est pas toujours évident de choisir un robot aspirateur comme un aspirateur balai. Même si beaucoup de modèles se ressemblent et ont les mêmes fonctions principales c’est-a-dire de nettoyer votre espace de vie, qu’est-ce-qu’il différencie un modèle d’aspirateur robot à un autre? Nous avons vu point par point, tout ce que vous devez tenir compte lors de l’achat de l’aspirateur robot. Nous avons choisi de faire confiance à la marque iRobot Roomba sur le modèle 960 pour vous détailler tout çà dans l’article qui suit.

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour...
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce est 5x plus puissant pour aspirer en...
  • Il se repère et navigue automatiquement dans les pièces, mais évite les zones et les...

Les différents critères à tenir en compte pour l’achat de l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

La navigation du robot aspirateur

L’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est un robot aspirateur intelligent, autonome comme beaucoup d’aspirateurs robots. Il travaille de façon méthodique. C’est-à-dire qu’il cartographie les pièces qu’il a à dépoussiérer, avance d’une manière linéaire d’un bout à l’autre et repassera au besoin là ou il reste de la poussière. Au besoin, il ira lui-même retourner sur sa station de chargement afin de recharger la batterie au besoin. Si sa tâche n’était pas terminée, il reprendra la ou il s’était arrêté, comme un être humain pourrait le faire. Un voyant lumineux vous indiquera que le  réservoir à saletés est rempli, il faudra alors le vider. Un filtre HEPA de 75 cl a été inclu dans le bac du robot aspirateur iRobot Roomba 960. Si vos pièces sont de taille moyenne et pas très sales, vous n’aurez pas besoin de débarrasser le réservoir des déchets lors de son fonctionnement.

Détection des obstacles et du vide

Là ou beaucoup de robot aspirateur ne sont pas au top, l’aspirateur robot iRobot Roomba assure. L’aspirateur  robot iRobot Roomba 960 détectera tous obstacles comme pieds de chaises, murs, canapés, meubles et les contournera avec anticipation. De même que les escaliers, il détectera le vide avant même d’y arriver et changera alors sa trajectoire afin de ne pas tomber. Si vous souhaitez que votre maison soit nettoyée de fond en comble, il faudra cependant que vos sols à aspirer ne soient pas encombrer et qui ne gênerait le robot aspirateur dans sa fonction de nettoyage. Si vous détenez des tapis, l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 les surmontera et les nettoiera. Vos moquettes seront aussi bien aspirées que les sols durs. Faisant à peine 10 cm, il pourra même passer sous certains lits ( selon les tailles de hauteurs de vos sommiers ). Aucun endroit ne sera négligé et oublié par l’aspirateur robot iRobot Roomba 960. Un mur virtuel vous sera fourni afin de permettre au robot aspirateur de ne pas rentrer dans certaines pièces si vous le souhaitez.

L’autonomie de l’aspirateur robot

Quand à lui, il est tout à fait raisonnable pour un tel robot aspirateur. Cependant, nous avions testé d’autres aspirateurs de la marque iRobot Roomba et avons pu constater qu’il a une autonomie moindre.

La puissance d’aspiration

Côté puissance d’aspiration du robot aspirateur iRobot Roomba 960, nous n’avons rien à lui redire. Une qualité et force d’aspiration plus que positive. Avec ses brosses en caoutchouc, il vous débarrassera des cheveux et même de poils de chiens si vous en possédez.

Le contrôle à distance

Comme beaucoup d’aspirateur robot, vous pourrez contrôler à distance avec votre smartphone. Vous n’aurez qu’à télécharger l’application totalement gratuite « HOME » de iRobot. Le tour est joué! Vous pourrez même savoir ou en est le nettoyage et le niveau du bac à déchets. Pour cela, vous devrez vous assurer que votre portable soit en connexion WIFI. Cependant, vous n’aurez pas de télécommande fourni avec.

Les accessoires vendus avec le robot aspirateur

Le robot aspirateur iRobot Roomba 960 vous sera livré avec:

  • une barrière de charge infra-rouge,
  • un filtre de change,
  • une brosse de rechange.

Nous avons pu constater que ses brosses en caoutchouc semi-rigide sont très efficaces. Surtout pour vous enlever les poils d’animaux et même cheveux.

 

Conclusion sur l’achat de l’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Notre achat concernant l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 a été concluant et avons été satisfait des services qu’il propose en terme de nettoyage. Il a su aspirer toutes les saletés en oubliant aucun coin. Si vous possédez des animaux, il sera vous débarrasser des poils mais il existe d’autres modèles plus adaptés pour vous en débarrasser. Si vous souhaitez le faire fonctionner en journée aucun problème. Par contre si vous souhaitez qu’il travail de nuit, nous vous le déconseillons alors car il est assez bruyant et aura du mal à se déplacer correctement dans l’obscurité totale.

 

Leave a Comment